Le Médicament NTBC

800px-Nitisinone.svg_

En plus d’une alimentation restreinte en protéines végétales et animales, les personnes atteintes prennent un médicament qui empêche l’aggravation de la maladie. Il s’agit du NTBC. Cette médication modifie le métabolisme de la tyrosine. Ainsi, la personne atteinte ne présente aucun symptôme de la maladie.

Les recherches effectuées par le Dr Grant Mitchell, sur le NTBC, permettent à nos jeunes bébés de bénéficier dès leur naissance du meilleur traitement. l’expérience avec le NTBC est de pus en plus concluante. Les enfants vont bien et ont un bonne qualité de vie.

Toutefois, si la situation se détériore, la greffe du foie permet une correction permanente de la situation.

L’espoir actuel réside dans la possibilité qu’offre le NTBC d’éviter la greffe et de faire en sorte qu’avec l’alimentation restreinte en protéines, l’enfant puisse bien grandir. Les familles espèrent aussi qu’un jour la  thérapie génique sera disponible et permettra de guérir complètement la maladie. Toutefois, comme le foie est un organe complexe, le NTBC combiné à l’alimentation restreinte en protéines demeure la meilleure option.

 

Obtenez plus d’informations:
« Le NTBC » par Jean-François Bussières, pharmacien et Grant Mitchell, médecin